Avantages du Slackline

Avantages de la pratique du slackline
  • Renforce votre corps (des nombreux muscles principaux et ceux dont vous n’avez jamais utilisés)
  • Calme votre esprit et améliore votre attention et concentration
  • Améliore votre respiration et la santé générale
  • Améliore l’équilibre de votre corps
  • Améliore votre coordination du corps
  • Améliore votre souplesse et agilité
  • Fournit une finesse de mouvement
  • C’est un sport très abordable
  • Est utilisé de façon complémentaire en physiothérapie
Ce quoi le Slackline?

L’équilibre a toujours été une activité pratiquée par les êtres humains depuis longtemps et sous différentes formes. En effet, trouver l’équilibre n’est pas seulement bon pour le corps, mais est également bénéfique pour l’âme et l’esprit, et le slackline est le sport idéal pour atteindre cette harmonie. Toutefois, plus récemment, on croit que le slackline a ses origines à Olympia, Washington, lorsque deux grimpeurs, Adam Grosowsky et Jeff Ellington, ont commencé à marcher sur des chaînes et des câbles desserrés. Progressivement, de nouvelles techniques et matériaux ont été conçus et améliorés, et le sport a commencé à être défini de plus en plus avec l’utilisation d’une sangle d’escalade d’1 pouce de largeur.? De nos jours, le slackline est devenu un sport nouveau et dynamique qui comprend de nombreuses variantes de tours, de sangles, des matériaux utilisés, des styles, etc. La slackline de 2 pouces est devenue de plus en plus populaire grâce à sa facilité d’utilisation, en particulier lorsqu’elle est combinée avec un système de cliquet, permettant d’assembler une slackline dans à peu près 5 minutes. Le slackline est maintenant un sport très populaire, non seulement sur la côte ouest des États-Unis, mais aussi en Europe, en Amérique Latine, en Australie et partout dans le monde. Les slacklines sont faits de matériaux très résistants et flexibles comme le polyester en raison de la haute tension utilisée dans la mise en place de la slackline. Le slackline peut-être considéré comme un sport extrême et comporte des éléments de risque élevé de blessures et même la mort, mais il n’y a pas beaucoup de cas enregistrés pour ces incidents, peut-être en raison de sa catégorie relativement nouvelle de sport. Toutefois, si on le pratique d’une manière sécuritaire et en suivant les instructions recommandées, les directrices et le sens commun, le slackline peut être une activité de loisir très agréable qui peut renforcer votre corps et votre esprit. En effet, plusieurs adeptes du slackline l’appellent «méditation en mouvement». En outre, on peut aussi pratiquer le yoga ou le tai-chi sur la slackline, et même la méditation. En raison de l’évolution de ce sport et ses caractéristiques dynamiques, il est fréquent de voir deux ou plusieurs types de slacklines selon l’activité qu’on veut effectuer. Par exemple, les débutants ou les gens qui préfèrent une sensation plus « stable et solide » préfèrent souvent une slackline comme la Sunyata Line; pour les plus audacieux, ceux qui aiment faire des tours, ou préfèrent une sensation plus « Dynamique » la Puma Line est la meilleure option. Quelle que soit la slackline que vous choisissez, assurez-vous de suivre toutes les directives et recommandations dans le manuel avant de commencer à faire du slackline, car cela pourrait prévenir des blessures et / ou même la mort. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le slackline n’est pas un sport difficile, et vous avez seulement besoin d’un peu de patience, motivation et pratique. La plupart des slackliners débutants sont capables de marcher toute la ligne après seulement quelques séances de slackline.

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